samedi 20 mars 2010

Xynthia: responsables, pas coupables!




Sous le titre « L'après Xynthia… » le Dauphiné Libéré a publié mercredi dernier le courriel de Patrick VERVALLE. 

Je suggère à ses lecteurs de lire mon article sur le sujet et j'ajoute que juridiquement ce sont les maires qui prennent la responsabilité de signer les permis de construire, ce sont aussi eux qui font pression sur l'État pour obtenir les autorisations dans les cas limites, quelle que soit la nature du danger. 

Accessoirement ils font aussi tout et n'importe quoi pour empêcher que les administrés et associations soient entendues, et font même tout pour les faire disparaître. 


Plus pragmatique, j'ai annoncé sur http://twitter.com/DomiMICHELIN il y a une semaine que je venais d'imaginer une solution de digue intelligente pour contrer le danger qu'une digue représente dans ces cas. Le problème étant qu'après débordement l'eau est retenue du mauvais côté. Il n'empêche qu'on ne doit pas autoriser les constructions dans ces zones. À suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire