samedi 13 mars 2010

ALLÈGRE « l'objet du scandale »!

C'était dans « l'Objet du scandale ». La semaine dernière l'imposteur climatique aurait dû être face à Daniel COHN-BENDIT, malheureusement les plombs ont sautés et pour cause de campagne électorale, fasse à l'animal politique c'est une scientifique qui a fait front. 

La révélation c'est que le scientifique a esquivé les réponses aux questions de celle-ci, pire le mammouth est sorti de sa tanière: « vous ne parlerez pas plus fort que moi » a-t-il claironné en passant son temps à brouiller les messages de ses opposants en les interrompant. Voilà la vérité d'ALLÈGRE qui sort. Son but est bien de faire le buzz, vendre son livre et accessoirement sa méthode de captation et stockage du CO2. 


Un des intervenants a parlé de la question qui se pose sur internet de savoir s'il ne serait pas payé par TOTAL qui a déjà une installation de stockage CO2. Après avoir dit que ce que les gens disent et pensent ne l'intéresse pas, Claude ALLÈGRE c'est dit scandalisé par cela et s'en défend. 

Étant donné que c'est moi qui avait émis cette hypothèse dans un précédent article, j'ajoute que pour le démentir formellement, il faudrait qu'à aucun moment et d'aucune façon ses recherches n'aient bénéficié, même indirectement, de fonds provenants de TOTAL. Étant donné qu'ils exploitent la technique, il y a peu de chance pour que le pétrolier n'ait pas favorisé la recherche en ce sens. 

Reste que le point crucial des conséquences sur le long terme de ce stockage sous-terrain soulevé par Arnaud GOSSEMENT, France Nature Environnement, est éludé par lui. 


En attendant les journalistes sont sur de faire le show en l'invitant, et il n'a pas fini de nous envahir de sa prose, comme il est à la retraite il a tout son temps pour cela et arrondir ses fins de mois, car il a admis qu'il ne le fait pas pour autre chose. 


Enfin il y a quand même un problème si la crédibilité est accordée au prorata des décibels de l'orateur!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire