samedi 20 mars 2010

Jean FERRAT censuré post-mortem!

C'est sur un radio locale que le chanteur, pour cause d'idées communistes, a été censuré alors que ses obsèques étaient célébrées. Des auditeurs ont dit leur mécontentement, mais l'incident prouve à quel point on est cerné par les manipulations dans la communication. 

Cela va tellement loin qu'on a depuis longtemps atteint le stade de la désinformation. Avant de choisir les médias qu'on écoute, il vaut mieux savoir quelles sont les opinions de ceux qui en détiennent les ficelles. C'est simple, tout avis contraire ou organisme opposant est exclu des informations. Cela va jusqu'à omettre de dire qu'une association tient sont assemblée générale, et bien sûr encore plus de donner des informations sur ses activités. 

Dans les Hautes-Alpes cela revient à éviter les infos sur TF1, choisir une autre station radio que Alpes1, trouver autre chose à lire que le Dauphiné L et éviter de blogger sur over-blog, qui est financé par TF1. 

Bref pour ne pas subir d'atteinte à la liberté d'expression et d'information les français devront se tourner vers des supports étrangers. 


« Pourtant, que la montagne est belle… » et heureusement il y a internet pour le faire savoir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire