samedi 6 mars 2010

Campagne régionale: encore un effet pervers du cumul des mandats!




Si vous vous demandez pourquoi les bancs des assemblées parlementaires sont désertées, c'est que les élus sont partis faire leur pub dans leurs régions. 
Celui de l'UMP-NC de jeudi à Embrun c'est fait pendant le débat à l'assemblée sur les violences faites aux femmes. 
C'est dire l'importance qu'ils accordent à ce sujet qui devait soi-disant être la cause à défendre pour l'année 2010. 

Le journal dit que Henriette Martinez n'est plus vexée… on en reparlera après les élections car si je continue à recevoir des coupures de journaux, c'est que les habituels électeurs de l'UMP sont plus que désorientés. 
Leurs commentaires étaient furieux après les augmentations phénoménales des impôts locaux, et chez nous c'est un cadeau de droite qu'ils ne peuvent pas imputer à la présidence PS de la région, qu'ils ne savent peut-être plus quoi choisir avec toute la diversité à côté de cela. 
Vauzelle semble commencer à comprendre que ne pas avoir fait le nécessaire pour achever l'A51 entre Gap et Grenoble a été une erreur monumentale. 
Il peut bien s'accrocher aux branches chimériques d'une liaison hypothétique sous le Montgenèvre, maintenant que les travaux et la liaison Lyon-Turin est en cours, vu les coûts et le doublon ce ne sera pas la solution pour les Hautes-Alpes.
La seule conséquence c'est qu'on gaspille l'argent en études alors qu'on aurait pu le consacrer à terminer l'autoroute en utilisant cet argent pour les surcoûts inévitables si on veut le faire dans le respect de l'environnement et avec une emprise minimale sur les sols. 

Il y a une telle intensité de circulation des poids lourds de transit vers l'Italie dans le col de Montgenèvre et à Briançon que ce n'est plus supportable. 

Dans une semaine les choix sortiront des urnes. 
La seule chose qui est claire, vu la mentalité de Chantal EYMEOUD, il est hors de question de voter pour elle. 
Défendre l'écologie oui, mais pas la connerie. 
C'est tout leur problème, on n'est pas obligé de faire des Hautes-Alpes une réserve coupée du reste du pays!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire