lundi 22 mars 2010

Régionales: fin de la récré…


Voici les résultats des votes du deuxième tour des régionales sur la Commune d'Embrun où Madame le Maire, Chantal EYMEOUD était tête de liste UMP.
Pour autant cette position fait d'elle une élue. Dans ces conditions on peut comprendre que les gens n'aient pas envie de se déplacer pour voter. 

Hier soir à la radio elle disait que pour elle c'était un ban d'essai pour les législatives de 2012, pas sûr qu'elle ait compris le message. 

Quant aux interprétations des votes, on peut déjà constater qu'à droite comme à gauche les électeurs sont mécontents que les appareils nationaux ne fassent aucun cas des remontées locales. Frêche à fait un carton prévisible et Chantal EYMEOUD s'est pris une gifle, quoi qu'elle en dise. 
Même si l'Alsace sauve la face en métropole, on n'a pas eu l'impression que l'UMP ait pris la mesure réelle du problème. 
La protestation est énorme en tenant compte des votes FN, des bulletins nuls ou blancs (106 à Embrun) et de l'abstention. 
Si je compte les votes FN dans cette catégorie c'est parce qu'il est évident que ces votes n'ont pas été fait dans l'espoir d'avoir une majorité, mais le FN est efficace dans son travail de contrôle dans ces assemblées. On peut bien y voir des conséquences du débat sur l'identité nationale, ou sur le fait qu'au Congrès de Versailles le Président de la République avait déclaré que la burqa n'était pas le bien venu en France et que pour autant rien n'a été fait concrètement en ce sens depuis, reste que c'est la seule sensibilité qui va vraiment contrôler les actions des Régions, et ils le feront d'autant plus que de fait ils ne cumulent pas les mandats. 

C'est à se demander à quoi servent les Ministres, Parlementaires et autres élus, car pendant un mois ils n'ont pas dû passer beaucoup de temps à leurs fonctions, plus occupés à courir la France en meetings. 

Enfin, tous devrait afficher moins de mépris et d'arrogance pour les français.

FIN DE LA RÉCRÉ……



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire