samedi 3 avril 2010

NiNi l'américain. (caricature)


À force de se conduire comme un Premier Ministre, comme les américains ont beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe en Europe, la presse a présenté notre Président comme étant un Premier Ministre. C'est sans doute pour cela qu'à sa première visite en France OBAMA avait demandé à rencontrer Jacques CHIRAC. Ils avaient dû zapper qu'entre temps il y avait eut des élections chez nous, surtout en voyant le contraste de personnage.

N'empêche que de retour NiNi a retrouvé sa majorité sans dessus dessous. 
Ce matin c'est le sénateur Alain LAMBERT qui dit franchement que Nicolas SARKOZY ne pourra pas mener l'UMP à une victoire en 2012.
Et comme il n'a toujours rien compris au film, et pas encore assimilé qu'il est le Président de tous les français, cette semaine il a convoqué les députés seulement de son parti. 
Et il continue à ne rien entendre avec des positions rigides. 
Franchement s'il s'accroche à son bouclier fiscal c'est parce qu'il n'a pas le courage de faire ce qu'il aurait fallu, et que même dans l'opposition on commence à le reconnaître: supprimer l'ISF qui a d'autant moins de sens qu'il inclut la résidence principale, et qu'il y a des propriétaire agricole qui y sont assujettis pour cause de flambée des prix des terrains et de la spéculation. 

Résultat, cela vient de tomber: en France 1% de la population qui est la plus riche est encore plus riche. 
Donc c'est seulement 1% des français qui ont logiquement intérêt à voter Sarko… les autres qui l'approuvent encore doivent sans doute rêver qu'ils sont riches!


1 commentaire:

  1. ce que je vois d'après les régionales, c'est que les citoyens se sont bien rendus compte qu'ils ne gagneront jamais rien et que chaque élu agira pour ses propres comptes et n'ont pas pour les couches sociales les plus démunies.
    Droite ou gauche c'est toujours le peuple qui subit les conséquences.
    Quelque soit le président, et quelque soit son programme, il y'aura toujours une opposition pour contrer ses actions et c'est ça la cause des souffrances populaires.

    RépondreSupprimer