mercredi 14 avril 2010

Les infiltrés: enquête incomplète sur la discrimination au logement.

Hier soir le reportage a mis en cause les propriétaires et leur volonté de discriminer leurs locataires. 

Les journalistes n'ont pas abordé tous les problèmes des propriétaires.

Après la disparition de ma mère, j'ai voulu envisager les deux solutions pour son appartement, à savoir la vente ou la location. 

C'est là que les vautours entrent en scène: les voisins!

Celui du dessous a tout fait pendant plusieurs années pour empêcher les deux solutions et me mettre en difficultés avec les charges importantes étant donné la grandeur du logement. Son objectif était de proposer de l'acheter pour une bouchée de pain. C'est dire s'il en voulait, il avait présenté ses condoléances avant le décès!


J'ai dû menacer de m'adresser aux services sociaux pour la location s'il continuait. 

Finalement un jour il y a eu un candidat à la location. L'agence m'a téléphoné pour savoir si cela ne me posait pas de problème parce que la famille était originaire Maghreb, mais qu'il n'y avait pas de problème de solvabilité ou de propreté. J'étais d'accord. Ces gens n'ont pu rester locataires que quelques mois, tellement les voisins ont été imbuvables avec eux. J'ai même été obligée de les défendre parce qu'un jour ils avaient fait un repas de famille avec 18 personnes. J'ai répondu que l'appartement était l'équivalent de deux F3 et donc 9 personnes dans un F3 ponctuellement pour un repas de famille n'avait rien d'extraordinaire. 


Alors les propriétaires ont bon dos, et il faudrait quand même penser un peu que si les loyers ne sont pas payés et à un prix suffisant, les locaux ne peuvent pas être maintenus en bon état d'entretien. 

Sans parler des taxes locales qui deviennent exorbitantes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire