mardi 11 mai 2010

Restaurer la confiance pour arrêter le « yo-yo ».

Si les investisseurs ont donné un signe très positif hier avec une envolée excessives des valeurs, il est tout à fait normal qu'ils tempèrent aujourd'hui et que le soufflé redescende. 
Mais pour rassurer franchement tout le monde, eux aussi bien que les peuples, il faudrait que les déclarations d'intentions soient mises en oeuvre. 

En tout premier il faut que les grecs arrêtent de jouer au sport national qui consiste à tricher pour ne pas payer d'impôts et de taxes. Il faut qu'ils soient obligés d'avoir des caisses enregistreuses dans les commerces et que leur État instaure des contrôles. 
Sur le net on s'offusque aussi des 6 frégates achetées à la France. Là c'est plus compliqué vu que des contrats sont en cours et il faut aussi tenir compte des dommages et intérêts de dédit. La question devrait peut-être aussi se négocier au niveau européen car cela devrait concerner la PESC pour la sécurité commune. 

Maintenant tout va dépendre de la façon dont les pays européens les plus fragiles vont resserrer les boulons de la gestion des dettes publiques, y compris la France. 
Le comble dans l'histoire c'est que les français le réclame à cor et à cri depuis des mois et que les dirigeants s'accrochent à des promesses électorales d'avant la crise ce qui est un non sens.

JUPPÉ, VILLEPIN ET COPÉ sont les seuls issus de la majorité qui commencent à tenter d'infléchir les ânes têtus du château, ce qui pourrait bien disqualifier d'entrée tous les autres pour 2012, qui continuent à dépenser l'argent des contribuables sans compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire