samedi 15 mai 2010

Apéros géants: interdire l'alcool sur la voie publique!

Vouloir interdire les rassemblements spontanés, c'est aussi stupide que de dire qu'on va empêcher les gens de se trouver à envahir les Champs Élysée après une victoire de l'équipe de France qui remporte une coupe du monde de football.
Aurait-il fallu condamner la FFF pour les incidents?

C'est aussi débile que de vouloir incriminer Facebook pour être l'instrument de ralliement des gens.
Une association antialcoolique est allée jusqu'à considérer que dire « vous pourrez récupérer le lendemain car c'est un jour férié » serait une incitation à l'alcoolisation. 
Comme si seul l'alcool serait un facteur de fatigue. 
Non, le problème c'est que la loi doit simplement interdire la consommation d'alcool sur la voie publique et la présence de tout contenant de boissons alcoolisées ouvert. 

Quant à ces manifestations, s'il ne faut pas les encourager, il est facile aux autorités de connaître les lieux et dates où elles doivent se tenir. Il suffirait donc de contrôler la détention d'alcools autour du périmètre de l'événement. 

Mais franchement il faut arrêter de vouloir toujours interdire en sur-réagissant aux événements de l'actualité, d'autant que la cause est un simple problème d'alcoolisme, malheureusement commun. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire