samedi 27 février 2010

Oppositions minoritaires à 49,5%: à Embrun elles sont aussi PS et UMP!


Il y a au moins un endroit en France où PS et UMP sont du même avis: contre Chantal EYMEOUD qui a trouvé en plus le moyen de se faire imposer comme tête de liste UMP pour les régionales.


Élue Maire une première fois sans étiquette, elle avait opté pour l'UDF en 2004 dans l'espoir d'être élue aux régionales. En 2007 elle a été MoDem au moins une semaine le temps d'empêcher la candidature CAP21, et inscrite aux législatives en préfecture sous cette étiquette, elle a aussitôt viré au Nouveau Centre. 

Question tournage et retournage de veste elle s'y connaît.

Face aux listes opposées, nombreuses aux municipales, elle a changé les deux tiers de sa liste, les premiers ayant été échaudés, et est réélue dès le premier tour à quelques voix qu'il faudra recompter. 

Résultat elle a droit à 23 conseillers et l'opposition 6, dont 4 PS et 2 UMP (dont la tête de liste a disparu dernièrement, voir mon article « Suicide, et suicidés que l'on pousse » sur mon ancien blog) 

Pour être en bonne position et s'imposer au plan national, elle devient l'adjointe du trésorier de ce nouveau parti. Après avoir été candidate aux européennes, elle l'est maintenant aux régionales avec en prime l'avantage d'avoir été imposée tête de liste UMP par le NC. Ce qui fait que sans rien faire elle est quasi certaine d'être élue… pas si sûr, si on arrive à la faire connaître un peu mieux des hauts-alpins!


Sans parler de la grogne interne des militants UMP locaux, les électeurs UMP sont aussi furieux et le soufflé ne retombe pas même si les militants essayent de donner bonne figure ils ont de quoi faire grise mine. 

Il faut dire qu'à un poil près c'est leur majorité qui est à la tête du Conseil Général et qu'ils ne peuvent donc pas reporter la responsabilité des augmentations d'impôts locaux sur les autres, or ils nous ont particulièrement gâtés, avec plus de 33% sur les seules feuilles de l'automne dernier. Et Chantal EYMEOUD y a ajouté sa dose a plus de 7% ce qui fait qu'on a dépassé les 40%. Pas mal, mais elle ne s'est pas oubliée en s'augmentant de 14% au passage. 

Pas sûr que les contribuables oublient aussi vite. 


De l'avis même d'élus UMP, leur parti a lâché les Hautes-Alpes. C'est sûr qu'en ne suivant pas le chef quand il dit ne pas vouloir augmenter les impôts et qu'au plan local ils y vont à la massue, ils ne sont plus dans les petits papiers de Paris. 


L'embrunais est beaucoup moins peuplé que les autres zones du département et par exemple les briançonnais n'auront pas envie de voter pour quelqu'un qu'ils connaissent mal. Et grâce à internet, s'ils arrivent à en savoir plus sur la mentalité de la candidate et ses façons d'agir, malgré la censure, ils auront encore moins envie de voter pour elle. 

C'est la même chose pour les autres secteurs du département. 


Récemment, après mon message au DL sur leur façon de traiter Embrun, on parle enfin des problèmes et un nouveau correspondant de presse a fait son apparition. Il était d'autant plus temps que la correspondante qui suivait Mme le Maire est inscrite sur la liste d'Europe Écologie pour ces élections. On peut donc se demander pourquoi elle a tant mis des bâtons dans les roues d'ACDC (Association Contrôle Défense Chalvet) alors qu'on défendait la sauvegarde d'un bois. L'aveuglement sans doute?

À moins que ce ne soit la crainte de la concurrence car Corinne LEPAGE à pris la défense d'ACDC en appel sur les dossiers PLU et tout est passé sous silence. Pourtant c'était gratiné: irrégularités, erreurs de faits, erreur de droit. Pour couronner le tout le matin à l'audience la commissaire du gouvernement prétendait que le bois était classé EBC, on a découvert quelques mois plus tard qu'il ne l'a été que le soir même, donc après coup.


Vous pouvez lire les articles sur le PLU d'ACDC qui vous donnent une bonne idée de ce dont Chantal EYMEOUD est capable pour passer en force, et des importants efforts que nous avons dû déployer pour limiter ses empiétements sur les droits de citoyens et le non respect de la loi.


Heureusement il y a le net, et il devient de plus en plus difficile d'empêcher les informations de circuler, même si l'accès au WIFI public m'a été un temps empêché, ce qui prouve à quel point la liberté d'expression est en danger et comment la candidate s'assoie sur les lois, elle aurait bien voulu engager des poursuites, seulement on a de quoi prouver les faits et ses mensonges, dont elle avait même gratifié le Préfet. Sans complexe elle est allé jusqu'à affirmer au tribunal que ACDC n'existait pas et dans le même document prétendre à la fois qu'on n'avait pas tenu d'AG et que dans cette même AG qui n'aurait pas eu lieu on aurait omis de proposer le désistement. Elle n'est pas à une contradiction près!


Ce qui est sûr c'est que les électeurs ont une part de responsabilité par leur choix. 

Normalement les habitants d'une Commune espère qu'en donnant plus de pouvoir à leur maire ils seront mieux défendu, à Embrun c'est le contraire. 

Ces dernières semaines c'est un déchaînement embrunais contre Chantal EYMEOUD. 

L'opposition estime même qu'on devrait la mettre sous tutelle, chose que j'avais estimée depuis 2006. Dommage que la justice soit si lente.


Si dans les Hautes-Alpes les électeurs ne savent pas encore pour qui voter, au moins ils peuvent savoir pour qui ne pas voter!



http://acdc-embrun.over-blog.com


http://dominiquemichelin.over-blog.com

voir les caricatures en mai et juin 2009, publiées et figurant aux archives départementales en 2004-2005 dans le journal « Libre expression »; Chantal EYMEOUD a tout fait pour que over-blog, qui dépend de TF1, empêche ces publications, n'y arrivant pas elle s'est faite aidée par l'UMP et l'accès par recherche avec des mots clefs comme « caricature » n'est plus possible donc elles vont être re-publiées sur ce blog.


http://dominiquemichelin2010.over-blog.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire