samedi 20 février 2010

Mauvais penchant de PENCHARD

C'était la règle: ne jamais nommer un(e) ultra-marin(e) à l'outremer. La guadeloupéenne avait été bombardée carrément « Ministre » en dépit des avertissements le « petit Nicolas » n'en a fait qu'à sa tête, comme dab!  


Cet épisode illustre malheureusement un trait de mentalité détestable de ces deux dernières années: ils sont incapables de transcender leurs racines pour incarner une fonction de représentation nationale. On n'est pas Président, Ministre ou parlementaire pour représenter autre chose que la Nation toute entière.


Non le discours de Mme PENCHARD n'était pas sorti de son contexte, parce que sa fonction n'est pas à temps partiel. Cela pose la question de s'interroger sur le fait que des Ministres soient candidats à des élections, d'autant plus que le cumul des mandats a particulièrement mauvaise presse. 


Patrick BALKANY a raison de dire qu'elle devrait être virée, et la question n'est pas d'en faire une polémique, mais il est déjà assez difficile pour les populations d'outre-mer de ne pas se sentir oubliées de l'État métropolitain lointain, sans qu'en plus les gens ne se sentent même pas défendus et représentés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire