mercredi 30 juin 2010

Les bleus « Under control »!

Roselyne BACHELOT a été victime d'un tacle de la part du député UMP Bernard DEBRÉ hier soir, ce dernier ayant expliqué que pour faire venir la Ministre il suffit d'avoir un micro et une caméra.
L'audition de la commission culturelle de l'Assemblée Nationale de Miss Crocs n'a pas donné beaucoup d'informations inconnues sur le déroulement de ce qui s'est passé pour aboutir à une situation aussi ridicule avec l'équipe de France en Afrique du Sud.

À la suite de cette audition certains journalistes ont critiqué le fait que la Ministre soit intervenue pour remonter le moral des troupes sous forme de remontrances et prise de conscience, estimant que cela n'avait pas contribué à asseoir l'autorité de Raymond DOMENECH. Ils ont juste un peu beaucoup oublié qu'avec le traitement qu'ils avaient réservé à l'entraîneur depuis des mois, eux-mêmes n'avaient rien fait d'autre que saper aussi cette même autorité. 

Le sourire ironique de RB au sujet des explications des joueurs et de l'entraîneur « under control » était édifiant et donne encore plus les boules quand on apprend que l'audition de Jean-Pierre ESCALETTES et Raymond DOMENECH aura lieu ce matin mais à huis clos. 

Enfin si c'est la seule condition pour que l'on sache vraiment ce qui s'est passé pour pouvoir éviter que cela se reproduise à l'avenir. On espère bien sûr que les informations vont « fuiter » rapidement.
Cela dit on apprend déjà des détails du déroulement de l'enchaînement des faits, avant cette audition, ce qui devrait permettre aux députés de poser des questions plus pertinentes.

Enfin, ne tirons pas sur l'ambulance, ESCALETTES a quand même assaini les finances de la FFF et décroché l'organisation de l'euro 2016, mais on peut quand même s'interroger sur l'absence de limite d'âge pour les dirigeants de Fédérations. Alors que pour les sociétés la limite d'âge est actuellement fixée a 65 ans (peut-être 2 ans de plus avec la réforme des retraites?) cela dit 75 ans c'est beaucoup et certainement pas adapter pour la gestion d'une équipe de France. 
Reste qu'on marche sur des oeufs vu l'épée de Damoclès brandie par la FIFA. 
Mais vu le désastre et les répercussions négatives pour le pays, c'est la moindre des choses que nos représentants s'interrogent et analyse ce qui a abouti à ce résultat, pour éviter que cela se reproduise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire