mercredi 2 juin 2010

Israël au piquet, l'Égypte ouvre une soupape de sécurité!

Les propos de Daniel SHEK, ambassadeur d'Israël à Paris ont été choquant. Une attaque dans les eaux internationales justifie des sanctions et des poursuites judiciaires car c'est le droit international qui a été violé.
Mais c'est quand même fort de café des les entendre parler en plus d'agression contre Israël. Les premiers agresseurs sont ceux qui ont abordé les navires mais en plus les morts sont dénombrés du côté des passagers du bateau, aucun côté israélien. 

Dans l'histoire et qui s'est révélé lors des réactions des pays du monde entier, le problème vient d'Hillary CLINTON, parce qu'elle n'a pas condamné clairement les faits. Il y a quelques mois je renvoyais à la position d'un israélien, Gideon LEVY, pour qui le problème vient du soutien des USA à Israël. Ces derniers ne se croiraient pas tout permis sans ce soutien et il serait temps que Barack OBAMA en prenne conscience. 
Le blocus est une autre forme d'agression permanente et ne pouvait mener qu'à cette situation. 
Heureusement que l'Égypte vient d'ouvrir sa frontière avec la bande de Gaza. C'est une soupape de sécurité. L'ambassadeur d'Israël en France a prétendu que l'aide serait arrivée plus vite avec eux, alors qu'on a pu constater qu'il faut des mois pour que quelques marchandises passent. 

Il est temps de réagir si on ne veut pas que toute la région s'enflamme, parce que cette fois les pays arabes réagissent et c'est normal.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire