mercredi 23 juin 2010

La défaite en râlant.

BACHELOT au chevet d'une grande malade!

On a enfin compris pourquoi le Ministre de la Santé est aussi celle des Sports.
Il faut crever l'abcès pour soigner le « grand malade foot ».

Éric ABIDAL qui a décliné l'occasion de participer au dernier match des bleus de la Coupe du Monde. 
Patrice EVRA n'a pas réalisé que le problème n'était pas de rechercher un traître, mais le non respect et les injures. Ce qui aurait été bénéfique, c'est que ces pratiques étalées par le journal « L'Équipe » auraient dû être dénoncées plus tôt pour régler le problème avant la Coupe du Monde. 

 

Un Président de FFF, Jean-Pierre ESCALETTES complètement irréaliste quand il pense encore pouvoir rester à son poste et incapable de tirer les leçons du feuilleton sud-africain. 
On se serait volontiers passé de l'épisode de fin de Raymond DOMENECH qui a refusé de serrer la main de l'entraîneur de l'équipe adverse, même si celui-ci a menti en disant ne jamais avoir prétendu que la France n'avait pas sa place à la Coupe du Monde, ce que les journalistes viennent de prouver.

Arsène WENGER observe que dans beaucoup d'autres équipes les tensions sont exacerbées, l'apothéose étant au sein de l'équipe de France.

Bixente LIZARAZOU estime qu'avec Laurent BLANC c'est l'autorité et le respect qui sera restauré, mais pour cela il faudra obligatoirement que les joueurs bannissent les mots d'oiseaux de leurs vocabulaires, que cela se sache ou non. 
Autrement dit la question n'est pas que la presse en ait parlé, mais que cela n'aurait jamais dû avoir lieu. Laurent BLANC aura-t-il le cran de virer de la future équipe un joueur, fût-il bon, s'il ne veut pas suivre les consignes?

Thierry HENRY a au moins joué pendant 20 mn, et Franck RIBERY a perdu une occasion de lui passer une balle qui aurait pu marquer, encore ce défaut de jeu perso! C'est à se demander s'il est fait pour le job.

C'est le dés-amour total de ces joueurs avec les français et comme l'a dit Daniel RIOLO, il faudra ne reprendre aucun des joueurs de cette équipe dans la prochaine, même si certains sont de bons éléments et pas forcément fauteurs de troubles, reste qu'ils n'ont pas réagit positivement en particulier lors du refus d'entraînement. Ce sera le seul moyen de repartir sur des bases saines, et il ne faut pas douter de trouver dans les clubs français des joueurs de grandes qualités et pleins de bonne volonté pour faire gagner l'équipe. Comme dit Éric NAULLEAU, on aurait du faire jouer QUEVILLY!

Enfin leur grève en Coupe du Monde, cela mériterait des amendes aux joueurs.
Ils ont décidé de ne toucher aucune prime, c'est la moindre des choses. 

Et en plus ils se sont permis de snober leur Secrétaire d'État Rama YADE au lieu de s'expliquer avec elle, et dans leurs attitudes cela n'a été que mépris, arrogance et irrespect, de la part de prétentieux sans talent.
Florent MALOUDA a évité de « faire Fanny », seul moment positif dans l'histoire, mais il aurait fallu le quintupler, hélas!

La Ministre envisage un audit externe à tous les niveaux, beaucoup connaissent déjà les solutions: changer tout à tous les niveaux et faire entrer dans le jeu des anciens de 1998 à la FFF, entre autre. 
Les députés eux demandent une commission d'enquête. 
Peut-être qu'ils espèrent y trouver des causes et des solutions applicables aux problèmes du monde politique, étant donné de nombreuses similitudes entre les deux mondes. 

On se souvient que lors de la présidence européenne polonaise une oeuvre d'art avait été réaliser pour caractériser les pays de l'Union, pour la France c'était « la grève », on n'avait pas besoin que l'équipe de France de foot en rajoute une couche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire