mercredi 3 novembre 2010

Secret de tambouille sur les prix de l'eau!

Dans un précédent article j'avais expliqué comment le prix de mon mètre cube d'eau me coûte 7,10€ alors que le prix le plus élevé en France avoisine les 3€ et le record en Europe est en Allemagne avec un peu plus de 4€.

À Embrun c'est spécial puisque depuis le premier janvier la régie Eau d'Embrun a donné la gestion de l'assainissement à VEOLIA malgré les protestations.
Ces derniers viennent de m'expliquer que les abonnements sur basés sur une famille de 4 personnes pour une consommation estimée à 120m3 par an. 
Moi qui suis seule et consomme 12m3 par an parce que je fais attention, on me demande de payer quatre fois plus cher, ce que je refuse. Déjà comme cela je paye deux fois le prix puisque VEOLIA m'annonce que le prix moyen du mètre cube à Embrun est de 2,5€, je devrais payer 30€ par an et c'est ce que je paye par semestre à Eau d'Embrun sur la dernière facture de juin. 

Autrement dit pour être équitable, tous mes abonnements sur les factures d'eau devraient être divisés par 10, vu ma consommation.

Nos élus sont trop bien payés et n'ont plus les pieds sur terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire