mercredi 7 juillet 2010

WOERTH mal en point!

Quand Éric WOERTH trésorier de l'UMP va faire cotiser les exilés fiscaux en Suisse, il y a là une forme de chantage silencieux et entendu, d'autant plus quand il devient Ministre du Budget.

Enfin, 150 000€ pour Liliane BETTENCOURT ne représentent que trois semaines de l'argent de poche qu'elle retire en liquide. D'une certaine façon, les milliardaires se seraient acheté le bouclier fiscal à bon prix, ce qui expliquerait la résistance si virulente à vouloir le rendre immuable.


Alors on entend toutes sortes d'hypothèses sur les raisons pour lesquelles l'ancienne comptable a donné des informations, sauf une qui n'est pas négligeable: sa sécurité.

Une fois qu'elle personne menacée a parlé, les pressions n'ont plus lieu d'être ou ont moins d'intérêts. Je parle d'expérience et vous le découvrirez au fil du temps si vous suivez régulièrement mes articles.


Nicolas SARKOZY se fait des cheveux blancs.

Faire sauter les plombs JOYANDET et BLANC n'y fera rien pour empêcher WOERTH de faire disjoncter au minimum le trésorier de l'UMP.


La Ministre de la Justice, MAM : « l'innocence se présume et la culpabilité se prouve ».

On aimerait qu'elle l'applique aussi dans les autres cas où elle a commenté des décisions de façon partiale.


Le commentaire de François BAYROU, s'il fait un constat pertinent sur le manque de conscience de la perception des choses et l'apparente sincérité d'Éric WOERTH, s'il a raison de constater que le sujet n'a pas été mis sur le tapis par l'opposition PS, il aurait pu souligner que les débuts de preuves ont été fournis par des enregistrements exploités lors d'une enquête en cours. C'est cela qui a provoqué les auditions de l'ex-comptable de Liliane BETTENCOURT.

Comme tout avait été fait pour éviter de laisser des traces permettant les preuves, à partir du moment où la comptable avait dit ce qu'elle savait, le meilleur moyen de se protéger était de rendre publiques certaines informations. Sans cette précaution elle courait aussi le risque de faire lyncher pour faux témoignages, car il y a de fortes chances pour que le carnet de cette comptabilité occulte ait été subtilisé, voire détruit, et que tout repose maintenant sur le seul fait qu'il ne doit pas y avoir la moindre fissure dans les témoignages contraires de tous les autres acteurs de cet épisode.


La grossière erreur pour faire face aux événements, a été que le trésorier de l'UMP aurait dû immédiatement démissionner de cette fonction. Certes, il peut le faire maintenant, mais l'impact n'aura pas la valeur qu'il aurait eu s'il l'avait fait de suite plutôt que sous la pression de l'opinion publique. Si WOERTH a joué la carte émotionnelle hier soir au JT, il a aussi montré son manque de recul pour apprécier sa propre situation, comme l'a dit le Président du MoDem. Par contre quand ce dernier dit qu'il ne s'agit pas d'un problème de corruption, ce n'est peut-être pas tout à fait exact, même si on n'est pas sûr de pouvoir le prouver par la suite, ce qui est certain c'est qu'Éric WORETH alors Ministre du Budget s'était vanté dans un reportage TV du fait qu'il était allé solliciter des fonds auprès d'évadés fiscaux en Suisse, et que c'était une forme de chantage sous-entendu. Là aussi les gens vont penser que tout n'était pas déclaré.



1 commentaire:

  1. On dit souvent " Et si certains roule sur l'or ce n'est pas toujours de façon clair " .

    Au niveau de haute instance, la corruption, le chantage auprès de personne influente .

    Je pense que ce genre de situation dure depuis longtemps.

    Le mari de mme BETTENCOURT LILIANE n'était il pas un ami

    d'enfance de FRANCOIS MITTERRAND.

    On peut supposer ...

    Cette dame agée de 90 ans a certainement malgrés elle du devoir donner peut-être plus que ce qu'elle souhaitait.
    D'ailleurs sa fille Mme BETTENCOURT-MEYER semble dire que sa mère n'est pas tout à fait mettre de ces actes et décisions.


    Une dernière nouvelle nous informe 480000 euros on été retirés de la BNP en 4 mois.

    Ou! Lalalà!!...Et bien la MILLIARDAIRE en craque..

    RépondreSupprimer