samedi 10 juillet 2010

Que veut nous dire le Président?

On nous annonce une heure d'intervention de Nicolas SARKOZY lundi soir sur France 2.

Si c'est pour nier les informations qui sortent dans l'affaire WOERTH/BETTENCOURT et taper sur la presse, avec tous les nouveaux épisodes qui recoupe les informations des différents médias, il vaudrait mieux attendre que les enquêtes soient terminées et d'en connaître les conclusions. 
Les attaques contre MEDIAPART sont de plus en plus fragiles étant donné les confirmations des autres journaux, Marianne en tête, qui a même été plus loin et plus précis dans ses investigations, documents à l'appui. 

Donc si le Président vient avec l'espoir d'éteindre le feu, en nous disant qu'il soutient son Ministre-trésorier de l'UMP, en si en plus c'est pour camper fermement sur la protection du bouclier fiscal, il vaudrait mieux qu'il reste chez lui. 

La seule chose valable qu'il puisse faire, c'est siffler la fin de la partie.

arrêter de taper sur la presse, parce que si elle n'existait pas cette enquête de blanchiment et de fraude fiscale n'aurait pas eu lieu.
arrêter de se mêler des décisions de justice et de faire en sorte que le parquet soit indépendant et les droits de la défense renforcés, faire respecter la présomption d'innocence et ne réserver la prison préventive qu'au cas les plus graves et certains.
supprimer le bouclier fiscal et dans la foulée aussi l'ISF.
supprimer la réduction de TVA dans la restauration, qui n'a que des effets négatifs pour le budget du pays.
instaurer une charte sur les dépenses des deniers publics à tous les niveaux: plus d'avantages en nature qui ne soient déduits des rémunérations, du chef de l'État aux fonctionnaires en passant par les élus. 
plus de cumuls des rémunérations, y compris pour les élus qui cumulent les fonctions.
revoir à la baisse les rémunérations des élus, à commencer par celle du Président de la République et des Ministres, comme l'exemple en a été donné par certains voisins européens.
remanier le gouvernement avec une réduction du nombre de Ministres, d'ailleurs a-t-on besoin d'un Ministre de la relance, entre autre!

Voilà le type d'annonce qui aurait du sens, mais si c'est pour nous dire « Je soutiens Éric WOERTH parce que c'est quelqu'un d'honnête et de confiance et qu'il porte l'importante réforme du système de retraite. » C'est sûr que vu la façon dont il sait récupérer des espèces pour l'UMP, ils n'ont pas envie de perdre ce super élément collecteur de fonds.

En tout cas, il semble que droite et gauche ont été gratifié des contenus des fameuses enveloppes des BETTENCOURT.

Problème: les sommes importantes retirées juste avant l'élection de 2007 semblent constituer des faisceaux d'indices de preuve que les financements de partis politiques n'auraient pas été totalement réguliers, ce qui voudrait dire que les comptes de campagne des candidats ne sont pas exacts, et donc le résultat contestable. 

Cela pourrait bien déboucher au minimum sur une impossibilité pour Nicolas SARKOZY de se présenter pour un deuxième mandat: c'est COPÉ qui va être content, ou/et D.D. VILLEPIN!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire