vendredi 27 août 2010

« C dans l'air » se prend les pieds dans le chapeau de Geneviève!

La nounou des Miss ayant eu gain de cause en appel contre Endemol, de retour de vacances Yves CALVI semble avoir oublié quelques uns de ses neurones.
Pendant toute son émission il n'a cessé de revenir sur le fait que la société Miss France avait été vendu et que donc il ne comprenait pas que Geneviève de Fontenay ait pu avoir gain de cause et n'ai pas à respecter une clause de non concurrence.
Sauf qu'ils ont tous oublié, y compris la dame au chapeau, que cette dernière n'était que salariée de la société vendue, et que quand bien même elle aurait eu dans son propre contrat une clause de non concurrence, celle-ci aurait été abusive, nulle et réputée non écrite, car on ne peut pas l'empêcher de travailler.
De son côté, Endemol a signé un contrat lors de l'achat, qui semble-t-il l'engageait sur le respect de la ligne de conduite morale pour ne pas dénaturer ce que représente Miss France.

Sûr que ceux qui ne voient les choses que sur le plan « fric » auront du mal à comprendre, seulement les contrats doivent être respectés. Ici il est à la fois question du contrat de travail de Geneviève de Fontenay, et du contrat de vente de la société qui sont deux choses indépendantes qui doivent toutes deux être respectées. 

Quant à Yves CALVI, il peut revoir son droit, et accessoirement se raser car la barbe ne lui va pas et cela lui remettra peut-être les idées en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire